Le tissu africain en Tendance forte chez les stylistes et créateurs !
L’artiste Black M et sa compagne portent fièrement une veste haute couture en Bogolan malien ainsi qu’une magnifique ceinture tour de taille très élégamment affichée durant les NRJ Music Awards
Et si on réinvestissait le traditionnel tissu malien dans notre garde-robe ? Comment porter le bogolan façon street ? La réponse en 8 inspirations.
En bambara,le bogolan signifie littéralement « provenant de la terre ». Preuve avec les motifs symboliques de cette toile tissée, teinte puis trempée dans une décoction de feuilles de bouleau, réalisés à partir de boue. Originaire du mali, il est également confectionné en Côte d’ivoire, en Guinée, au Sénégal et au Burkina Faso. Popularisé version couture par le stylite malien Seydou Doumbia a.k.a Chris Seydoux, le bogolan investit depuis plusieurs années déjà – en dépit de l’invasion du wax – les podiums sous l’impulsion de créateurs africains (Gilles Touré, Mariah Bocoum.), comme occidentaux, à l’instar de Givenchy lors de la fashion week printemps-été 2007, ou encore d’Oscar de la Renta, l’année suivante.
Aujourd’hui ultra démocratique, le tissu s’est emparé de la mode citadine. Converse réalisait une…
AfricanTextil s'est un acteur émergeant dans la vente de tissus africains tels que: Bogolan du Mali, pagne tissé de Guinée-Conakry et du Burkina Faso ainsi que le Lépi de Guinée ou encore les différents Bazin du Mali.
Nous favorisons une démarche responsable aux côtés des producteurs tisserands en effectuant un réel partage de la valeur ajoutée.
Voir plus d’articles